Fermer

Vidéo. Mali: le ministre des Sports à l'écoute des fédérations

Mise à jour le 03/02/2018 à 11h29 Publié le 03/02/2018 à 11h25 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Sports
Mali le ministre des sports va à la rencontre des associations sportives
© Copyright : DR

#Mali : Le ministre des Sports a rencontré les présidents des 34 fédérations sportives du Mali. Occasion pour les dirigeants de ces fédérations d’exposer leurs préoccupations et doléances.

Le ministre des Sports, Jean Claude Sidibé, a rencontré les présidents des 34 fédérations sportives du Mali dans le but d’échanger avec eux sur leurs préoccupations afin d’éviter la situation que vit aujourd'hui la FEMAFOOT (Fédération malienne de football).

Cette initiative a été saluée par les présidents des fédérations qui ont remercié le ministre pour cette démarche constructive, qui ne manquera pas de contribuer au développement du sport malien.



Ce fut aussi l’occasion pour les dirigeants des fédérations d’exposer les nombreux problèmes qu’ils rencontrent et qui sont relatifs aux primes de médailles non remboursées depuis près de trois ans, mais aussi aux problèmes de terrains pour la pratique du sport, etc. A titre d’exemple, la fédération de golf faisait ses entraînements dans le jardin de l’Amitié hôtel qui est occupé depuis par la Minusma. Du coup, la fédération n’a plus de terrain de sport.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: le nouveau ministre découvre le délabrement des infrastructures sportives

La fédération du karaté a obtenu l’appui des Japonais pour la construction d’un dojo, mais n’a pas de terrain pour réaliser ce projet et attend depuis 3 ans l’attribution d’une parcelle. Elle craint de perdre ce financement à cause de la lourdeur administrative.

Face aux nombreuses doléances, le ministre s’est montré disponible à résoudre, dans la limite du possible, les problèmes qui seront portés à sa connaissance par les différentes disciplines sportives du Mali.    
Le 03/02/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté