Vidéo. Mali: retour sur la demi-finale Maroc-Kenya de la FIBA AfroCan 2019

DR

Le 27/07/2019 à 17h58

VidéoLe Palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako a abrité la 1ère édition de la FIBA AfroCan. Douze pays ont participé à cette édition dont le Maroc. L’équipe marocaine a perdu en demi-finale face au Kenya. L’entraineur et le capitaine de l’équipe marocaine reviennent sur cette rencontre.

Le Mali accueille la première édition de la FIBA AfroCan, un tournoi continental de basket-ball réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain.

Cette édition a réuni 12 pays -Angola, Nigeria, Tunisie, Kenya, Egypte, Algérie, Maroc, RD Congo, Guinée, Tchad, Côte d’Ivoire et Mali- répartis en 4 poules de trois. Le Maroc, le Kenya, la RD Congo et l’Angola se sont qualifiés pour les demi-finales en se classant leader de leur groupe.

Toutefois, l’équipe marocaine, favorite de sa demi-finale face à celle du Kenya s’est lourdement inclinée sur le score de 66 à 96 points. La RDC a éliminé l’Angola sur le score de 84 à 78 points.

Le Kenya et la RDC s’affrontent pour la finale de cette première édition FIBA AfroCan qui se joue ce samedi 27 juillet au Palais des Sports de Salamatou Maïga, à Bamako.

L’entraineur et le capitaine de l’équipe marocaine reviennent sur ce tournoi et l’élimination du Maroc en demi-finale.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 27/07/2019 à 17h58