Fermer

CAN 2019: voici les matchs, les horaires et les villes accueillant les 8es de finale

Publié le 03/07/2019 à 12h56 Par Moussa Diop

#Sports
CAN 2019 CAF
© Copyright : DR

#Maroc : La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est terminée. Pas de grosses surprises. Les grosses pointures africaines sont toutes au rendez-vous. Voici les dates, villes et horaires des matchs des 8es de finale.

La phase de groupes de la CAN 2019 est bouclée. Pas de grosses surprises. Toutes des équipes habituées aux phases finales de la compétition sont qualifiées pour les 8es de finale. Tout de même, il faut saluer l’excellente performante de Madagascar, qualifié pour la première fois de son histoire à une phase finale de la compétition et qui a pris la tête de sa poule devant le Nigeria, la Guinée et le Burundi.

Le Zimbabwe, le Burundi, le Kenya, la Tanzanie, l’Angola, la Mauritanie, la Guinée Bissau et la Namibie n’ont pas pu franchir le cap du premier tour de cette première CAN à 24 équipes.


LIRE AUSSI: CAN 2019: un premier tour exaltant et des chocs de titans dès les 8e


Désormais, place aux 8es de finale avec «élimination directe» qui vont certainement permettre aux équipes de se surpasser. Des matchs chocs sont en perspectives avec notamment les confrontations Nigeria-Cameroun et Mali-Côte d’Ivoire, des rencontres opposant des pays voisins qui ne se feront pas de cadeaux. Le choc entre les Lions indomptables du Cameroun, les tenants du titre, et 5 fois vainqueurs de cette compétition, et les Super Eagles du Nigeria, trois fois champions d’Afrique, est le match le plus indécis de ces 8es de finale.


LIRE AUSSI: CAN 2019. Sénégal: l'éternel favori, sans cesse décevant


Pour leur part, l’Egypte, le Sénégal, le Maroc, l’Algérie et le Ghana partent légèrement favoris face respectivement à l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Bénin, la Guinée et la Tunisie. A noter que l’Egypte, le Maroc et l’Algérie sont les seules équipes à avoir empoché 9 points lors de la phase des poules. Le Bénin et la Tunisie sont qualifiés aux 8es de finale sans gagner un match. Dans ces 8es, des surprises ne sont pas à écarter.

Voici le calendrier et les horaires des 8es de finales de la CAN 2019 qui se dérouleront du 5 au 8 juillet

- Vendredi 5 juillet
Maroc - Bénin, à 18 h au Caire
Ouganda - Sénégal, à 21 h au Caire

- Samedi 6 juillet
Nigeria - Cameroun, à 18 h à Alexandrie
Égypte - Afrique du Sud, à 21 h au Caire

- Dimanche 7 juillet
Madagascar - RD Congo, à 18 h à Alexandrie
Algérie - Guinée, à 21 h au Caire

- Lundi 08 juillet
Mali - Côte d'Ivoire, à 18 h à Suez
Ghana - Tunisie, à 21 h à Ismaïlia

8es de finale de la CAN

 

Le 03/07/2019 Par Moussa Diop