Fermer

Vidéo. "Morocco4ever": le nouveau tube de Khaled qui lui vaut la colère algérienne

Mise à jour le 04/07/2019 à 16h52 Publié le 04/07/2019 à 14h00 Par Djamel Boutebour

#Culture
Morocco4ever
© Copyright : DR

#Maroc : Le chanteur naturalisé marocain s'attire les foudres algériennes à cause d'une chanson sortie pour rendre hommage aux Lions de l'Atlas. Vue des centaines de milliers de fois sur Youtube, elle n'avait pourtant rien de politique...


Alors qu'il ne cache plus son attachement au Maroc, devenu sa patrie d'adoption, la vedette du raï Cheb Khaled a dédié une chanson aux Lions de l'Atlas. Ce qui ne semble pas être du goût de certains de ses compatriotes algériens, qui l'accusent d'être vendu aux intérêts marocains. Il y a une dizaine de jours, la star mondiale de la chanson a sorti une nouvelle chanson intitulée "Morocco 4 (for) ever", à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations qui se déroule au Caire et où les équipes algérienne et marocaine sont engagées. 


>>>LIRE AUSSI: Algérie-Maroc: après la polémique du couscous, un "rebab" fait beaucoup de bruit


"On ne sait pas combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des Verts au Caire, mais ce n’est pas la première fois que le chanteur installé en France affiche son allégeance (à Rabat, Ndlr)", se fend un site d'information connu pour sa proximité avec certains généraux. Et le site de dresser une longue liste des chansons et des sorties médiatiques où Cheb Khaled affiche son attachement aux valeurs marocaines. 

La vidéo de la chanson, postée le 23 juin 2019 par MDA Production, a été vue près de 400.000 fois à la date du 4 juillet. 




Le chanteur d'origine algérienne a obtenu la nationalité marocaine durant l'été 2013. Cela lui avait valu beaucoup de critiques de la part de la presse algérienne. 



Le 04/07/2019 Par Djamel Boutebour