Fermer

African Fashion Talents: Alphadi et la mode du continent s'invitent à Casablanca

Mise à jour le 04/05/2018 à 10h56 Publié le 04/05/2018 à 09h32 Par Nadia Macauley-Stagiaire

#Culture
African Fashion Talents: Alphadi et la mode du continent s'invitent à Casablanca
© Copyright : DR

#Maroc : Du 3 au 6 mai 2018, se tient la 1re édition de l’African Fashion Talents, un événement dédié à la mode, à la création et aux réalisations de jeunes stylistes du continent.


Pendant quatre jours, les jeunes créateurs du continent se donnent rendez-vous à Casablanca pour venir à la rencontre d'un public marocain curieux d'échanger avec le reste de l'Afrique. La présence du célèbre styliste nigérien, qui a fréquenté les plus grands podiums de la mode, donne un cachet particulier à cette "fashion week" africaine. 

Parmi les nombreuses manifestations qui seront organisées, le point d'orgue sera le défilé de mode de ce vendredi 4 mai. En effet, après le lancement des manifestations jeudi 3 mai, "c’est au Morocco Mall que se poursuivra l’African Fashion Talents, avec un grand défilé de mode qui mettra en lumière les créateurs africains et contribuera à leur rayonnement continental et mondial", expliquent Nawal Debbouze et Zaineb El Kadiri, les deux Marocaines férues de mode et de nouvelles tendances et qui sont à l'origine de ce projet. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Défilé de mode: la beauté mauritanienne dans un écrin de création locale

Il s'agira d'un concours dont le jury sera présidé par Alphadi, précurseur dans son domaine et président-fondateur du FIMA, l’incontournable festival africain dédié à la mode. Le pionnier de la mode africaine aura à ses côtés le styliste Hisham Oumlil digne représentant de la griffe marocaine à New York, ainsi que de l’ancienne Miss France Flora Coquerel. 

Il convient également de rappeler qu'il y aura un avant et un après Morocco Mall marqué par des manifestations qui se tiendront dans un grand palace de Casablanca. 
 
C’est au Sofitel Casablanca Tour Blanche que tout a démarré jeudi 3 mai. L'endroit servira de quartier général aux artistes et "accueillera la première journée de festivités. L’hôtel se transformera en espace de débats, de rencontres et d’échanges autour de la situation actuelle et l'avenir du secteur de la mode en Afrique. Ces discussions permettront de lancer la réflexion sur les moyens et les solutions les plus efficaces pour renforcer l’indépendance financière des jeunes créateurs", soulignent toujours les organisateurs. Il y aura la participation à la journée de réflexion de la Banque africaine de développement (BAD), de la Banque mondiale, de la ministre de la Culture du Mali. In fine, "une plateforme dédiée à la promotion et au développement du secteur sera créée".

Samedi 5 mai, la troisième journée​ se terminera par un défilé-spectacle suivi d'un cocktail dinatoire au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Ces deux défilés seront animés par la journaliste et présentatrice Alicia Fall. Et la journée suivante sera réservée à la vente des créations des différents artistes participants, autour d’un brunch signé Sofitel Casablanca Tour Blanche.
Le 04/05/2018 Par Nadia Macauley-Stagiaire