Fermer

Lions contre Etalons: le choc des victimes des Pharaons

Mise à jour le 20/02/2017 à 18h40 Publié le 20/02/2017 à 18h39 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

#Economie
Maroc-Bukina faso: le Choc des victimes des Pharaons
© Copyright : DR

#Maroc : Le vendredi 24 mars prochain, les Etalons du Burkina seront face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Cette rencontre rentre dans le cadre de la préparation des éliminatoires de de la coupe du monde de 2018 et de la CAN 2019.

En janvier 2017, quelques jours seulement avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations, l'équipe des locaux marocains recevait le Burkina Faso en match de préparation. Visiblement, les Etalons ont apprécié cette confrontation qui avait abouti à la victoire l'équipe marocaine sur le plus petit score d'un but à zéro. Cette fois, fort de leur troisième place en coupe d'Afrique, ils reviennent pour affronter les Lions d'Hervé Renard puisque c'est de l'équipe A qu'il s'agit. 


LIRE AUSSI:
CAN 2017: le Burkina Faso se qualifie en demi-finale

A la  Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon,  les poulains du sélectionneur portugais  Paolo Duarté ont  terminé sur le podium (3e) de la compétition. A présent, ils  doivent faire face aux éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations et surtout la Coupe du monde 2018 en Russie. En attendant, ils devront chausser les crampons face aux Lions de l’Atlas le 24 mars prochain, dans le cadre de la préparation des éliminatoires des deux compétitions. Les deux équipes nourrissent certainement l’envie de se mesurer l’une à l’autre après avoir été vaincues par les Pharaons d’Egypte.

D’une part, cette rencontre amicale entre ces deux équipes vise certainement à préparer les joueurs pour les matches de préparation de la CAN 2019 et le mondial 2018 qui se tiendra en Russie. D’autre part, elle permettra de corriger les erreurs de la CAN qui ont contribué à mettre fin à la course de ces équipes lors de la compétition continentale.

A la suite de cette  rencontre amicale,  les Etalons se retrouveront devant Gernot Rohr, leur ancien sélectionneur qui dirige aujourd’hui l’équipe des Super Eagles du Nigeria, le 27 mars 2017. Dans la même lancée, les protégés du sélectionneur français Hervé Renard doivent se frotter à la Tunisie dans un derby maghrébin le 28 mars.
Le 20/02/2017 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé