Fermer

Cameroun: Attijariwafa bank récompense ses clients

Mise à jour le 08/03/2018 à 17h37 Publié le 08/03/2018 à 17h35 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

#Economie
Attijariwafa bank Cameroun
© Copyright : DR

#Maroc : La Société commerciale de banque, filiale locale du groupe panafricain marocain, a remis des lots aux gagnants de la tombola «Plan Education», un produit d’épargne mis en place par Wafa Assurance Vie Cameroun.

C’était la fête ce mardi 6 mars à l’espace Academia de la Société commerciale de banque (SCB), filiale locale du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank.

C’est ce lieu de formation de la SCB à Douala, dans la métropole économique du Cameroun, qui a abrité la cérémonie de remise de lots aux 30 gagnants de la tombola «Plan Education».

La cérémonie était organisée en synergie avec Wafa Assurance Vie Cameroun, autre filiale spécialisée du groupe. «Le terme Plan Education renvoie en réalité à un produit d’épargne éducation mis en place par Wafa Assurance Vie Cameroun. Il permet au client de constituer  progressivement une économie de fonds au profit d’un enfant bénéficiaire. Grâce à cette épargne, l’enfant pourra poursuivre ses études supérieures ce qui facilitera son insertion plus tard dans la vie active», a déclaré le directeur général de SCB Cameroun, Mohammed Mejbar, lors de son allocution de circonstance.


LIRE AUSSI: Attijariwafa Bank réunit le milieu d’affaires camerounais autour des opportunités de l’agro-industrie


Les heureux gagnants ont été tirés au sort parmi les centaines de clients ayant souscrit à l’assurance éducation, à l’issue de trois tirages distincts effectués sous le contrôle d’un huissier de justice. Chacun d’entre eux recevra un virement bancaire de 200.000 francs CFA.

La tombola «Plan Education» a été organisée dans le cadre de «la parfaite synergie» existant entre les filiales spécialisées du Groupe Attijariwafa bank au Cameroun, selon Mohammed Mejbar. Cette opération commerciale a été lancée en septembre 2017, lorsque SCB Cameroun lançait sa traditionnelle campagne annuelle de crédits scolaires. Elle était ouverte à tout client ayant demandé un prêt chez SCB Cameroun et souscrit au «Plan Education» en même temps, apprend-on.

«Nous avions décidé que chaque client ayant obtenu un crédit scolaire à SCB Cameroun et qui souscrivait au produit Plan Education était éligible à la tombola», indique Mohammed Mejbar.


LIRE AUSSI: Attijariwafa bank Europe lance le transfert d’argent vers l'Afrique en quelques clics


Selon le directeur général de SCB Cameroun, la remise de lots de cette semaine est «pour nous, une marque de confiance et de fidélité au groupe Attijariwafa bank». Présent dans 22 pays, le groupe est représenté au Cameroun par quatre filiales spécialisées: la SCB, Attijari security central Africa (ASCA), Wafa Cash et Wafa Assurance Vie Cameroun qui commercialise divers produits d’assurance vie, à travers notamment les agences bancaires SCB Cameroun.

Avec ses 56 agences disséminées à travers le pays, Attijariwafa bank détient le réseau d'agences bancaires le plus dense du Cameroun.




Le 08/03/2018 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell