Fermer

Le ghota du capital investissement africain à Marrakech fin avril

Mise à jour le 05/04/2018 à 12h09 Publié le 05/04/2018 à 12h09 Par Mar Bassine

#Economie
Africa Venture capital
© Copyright : DR

#Maroc : Des patrons de Rockfeller Foundation à ceux de BMCE Bank of Africa, les plus importants acteurs de la finance africaine seront présents à la grand-messe du capital investissement qui aura lieu dans deux semaines à Marrakech.


C'est à Marrakech que se sont donné rendez-vous les professionnels africains du capital investissement. Entre les 22 et 24 avril 2018, plus de 600 leaders du secteur seront présents dans la ville ocre pour discuter des principales tendances du secteur sur le continent.

Après Addis-Abeba et Abidjan, l’African Private Equity and Venture Capital Association (AVCA) a donc choisi les pieds de l’Atlas marocain pour cet événement continental.
 


>>>LIRE AUSSI: Diapo: les infrastructures en Afrique en 2016 en cinq graphiques



"La conférence se penchera notamment sur les perspectives d’investissement en Afrique, les besoins d’infrastructure du continent et les changements à l’origine de la transformation du continent", précise-t-on au niveau de l’AVCA.

D’éminentes personnalités ont d’ores et déjà confirmé leur future présence, parmi lesquelles Mamadou Biteye, directeur général de la Rockefeller Foundation et Antony Barker, directeur des investissements à la Banque Santander UK, Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur directeur général exécutif du Groupe BMCE Bank of Africa (Maroc), Dr. Boutheina Ben Yaghlane, directrice générale de la Caisse des Dépôts et consignations (Tunisie), ou encore ZouhaÏr Bennani, directeur général du groupe Labelvie.

Le 05/04/2018 Par Mar Bassine