Fermer

Burkina Faso: la main de BMCE Bank Of Africa dans une infrastructure de référence

Mise à jour le 15/11/2018 à 14h42 Publié le 15/11/2018 à 14h40 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Burkina Faso: la main de BMCE Bank Of Africa dans une infrastructure de référence
© Copyright : DR

#Maroc : Le plus grand échangeur autoroutier du Burkina Faso et de la sous-région, auquel a contribué financièrement le Groupe BMCE Bank of Africa (BOA), a été inauguré, jeudi, par le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.


A peine une semaine après avoir annoncé le démarrage imminent de la construction de la plus haute tour du continent, le Groupe BMCE Bank Of Africa a de nouveau de quoi se réjouir. Mais cette fois, l'objet de sa satisfaction se trouve à près de 2500 km de son siège, au Burkina Faso. Il vient d'assister au lancement de l'une des plus grandes infrastructures du genre en Afrique de l'Ouest qui voient le jour grâce à sa précieuse contibution financière. 

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des membres du gouvernement et de hautes personnalités du pays des Hommes intègres, apprend-on de source officielle.

Cet ouvrage d'envergure qui a coûté environ 70 milliards de F CFA, soit plus de 106,7 millions euros, est le fruit d’un partenariat public-privé entre l’Etat burkinabè et le Groupe BOA. Les travaux de cette infrastructure avaient été lancés, le 4 décembre 2015, par le gouvernement de Transition et devaient durer 38 mois.


>>>LIRE AUSSI: Maroc: BMCE Bank of Africa réaffirme son engagement pour l'Afrique

Avec cette nouvelle infrastructure, la capitale burkinabè aura été dotée de quatre échangeurs, après ceux de Ouaga-2000 (nouvelle ville près de Ouagadougou), de l’Ouest et de l’Est.

BOA-Burkina demeure ainsi un acteur-clé dans le financement de l’économie burkinabè. Pendant la dernière décennie, elle avait injecté presque 300 milliards de F CFA, chaque année, dans l’économie de ce pays ouest-africain.

Le Groupe BOA est actuellement implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest et 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan indien, ainsi qu'en République démocratique du Congo et en France. Né il y a plus de 30 ans au Mali, le Groupe BOA compte aujourd’hui plus de 6.000 collaborateurs
Le 15/11/2018 Par Le360 Afrique - MAP