Depuis quelque temps, les journées de consultations médicales gratuites, de l'association Bank de Solidarité, au profit de la communauté de Subsahariens et de réfugiés du Maroc sont devenues un rendez-vous important. Cette année, après Rabat en janvier dernier, elles auront lieu dans le mois courant au quartier Belvédère, plus précisément à la Commune d'arrondissement Essoukhour Assawda de la capitale économique.
"Ce sont près de 600 consultations de médecine générale qui seront dispensées dans le cadre de cette opération", affirme le Pasteur Gueck Beyeth, coordinateur et manager de l'opération.
Lire aussi : Maroc. Elevage: l'IAV forme des scientifiques d’Afrique subsaharienne à la lutte contre les maladies parasitaires
Selon lui, "la journée de Consultations gratuites sera organisée en partenariat avec les médecins subsahariens en spécialisation dans les établissements hospitaliers marocains et leurs collègues marocains, le samedi 23 septembre 2017".
Elle mobilisera une vingtaine d’entre eux dans différentes spécialités, entre autres : cardiologie, chirurgie cardiaque, neurologie, odontologie, stomatologie, ophtalmologie, gastro-entérologie, traumatologie...
Cette journée sera précédée la veille, vendredi 22 septembre 2017 de 15h30 à 17h 30 par une conférence-débat sous le thème : «Démocratie participative et santé : l’affaire de tous !».