Fermer
#Economie

Vidéo. Mali-Côte d'Ivoire: la prestation des Eléphants confirme les chances des Lions de l'Atlas

Mise à jour le 07/10/2017 à 11h28 Publié le 07/10/2017 à 11h28 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Maroc : Bien déterminés à se positionner dans cette compétition, les Aigles du Mali, après le départ du sélectionneur français Alain Giresse, ont fait match nul avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Cela confirme toutes les chances du Maroc qui a désormais son destin en main.


A deux journées de la fin des matchs de qualifications pour la coupe du monde, le Maroc a désormais toutes les cartes en main pour prendre la tête du groupe. Les Lions de l'Atlas doivent cette si confortable position aux Aigles du Mali qui ont rencontré hier vendredi les éléphants de la Côte-d’Ivoire, à domicile au stade du 26 mars, et qui ont réussi à s'en sortir avec un match nul. 

Les joueurs des deux équipes, tous jeunes, ont donné le meilleur d’eux-mêmes. A la première mi-temps, les Aigles ont dominé les Eléphants de la Côte d’Ivoire avec plusieurs occasions ratées.
 


VOIR AUSSI: Vidéo. Mali-Maroc: selon Hervé Renard, "5 occasions ratées c'est beaucoup"




De retour des vestiaires, les Eléphants ont essayé de marquer un but, mais en vain. A la fin de la rencontre, certains supporters maliens ont livré leurs impressions.

Malgré l'élimination, le "12e Aigle" s'est montré satisfait de son équipe. 


La qualification se jouera entre le Maroc qui est à deux points de la Côte d'Ivoire, le Gabon qui est à trois longueurs et bien sûr les Eléphants qui sont encore leaders jusqu'à ce soir. Si le Maroc l'emporte, il prendra la tête du groupe, devançant la Côte d'Ivoire qu'il recevra lors de la dernière journée en novembre prochain. 

Le 07/10/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté