Fermer

Maroc-CEDEAO: le Parlement marocain invité d'honneur au forum de Niamey

Mise à jour le 02/05/2017 à 15h00 Publié le 02/05/2017 à 13h03 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
Maroc-CEDEAO: le Parlement marocain invité d'honneur au forum de Niamey
© Copyright : DR

#Maroc : Un mois avant la réunion des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Monrovia pour se pencher sur la demande du Maroc d'intégrer l'institution, le Parlement du royaume chérifien prend part au forum parlementaire de la CEDEAO en tant qu'invité d'honneur.

La Chambre des représentants participera en tant qu'invitée d'honneur au Forum parlementaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) qui se tiendra du 3 au 5 mai à Niamey, à l'initiative de l'Assemblée nationale du Niger.

Le Maroc sera représenté à ce forum, initié sous le thème "Coordination du cadre politique et juridique de la technologie de l'information et de la communication dans l'espace de la CEDEAO pour le développement", par une délégation conduite par le vice-président de la Chambre des représentants, Mohammed Ouzzine, indique un communiqué de la Chambre.


LIRE AUSSI: CEDEAO: le commerce intra-régional pèse entre 15 et 20 milliards de dollars

Les acteurs régionaux et internationaux participant à ce forum examineront le rôle des parlements dans la construction d'une société du savoir pour un développement durable, les politiques nationales dans le domaine de la technologie de l'information et de la communication au sein de la CEDEAO et la réalité et les défis de la coordination entre les politiques des Etats africains en matière de technologie de l'information et de communication, précise le communiqué.

Le forum portera également sur l'économie numérique, la technologie de l'information pour le développement, ainsi que sur la gouvernance et la sécurité du réseau internet, ajoute la même source.

Les travaux de ce forum seront clôturés par un accord sur la coopération technique entre les délégations participantes.

Créée en 1975, la CEDEAO, dont le siège est basé à Abuja (Nigeria), est une organisation intergouvernementale qui regroupe 15 pays d'Afrique de l'Ouest et dont le but principal est de promouvoir l'intégration économique et sociale entre ses Etats membres.
Le 02/05/2017 Par Le360 Afrique - Afp