Fermer

Attijariwafa Bank. Forum international Afrique développement: les inscriptions sont ouvertes

Mise à jour le 18/01/2019 à 14h42 Publié le 18/01/2019 à 14h37 Par Moussa Diop

#Economie
Club Afrique développement

Mohamed El Kettani, PDG d'Attijariwafa bank.

© Copyright : DR

#Maroc : Les inscriptions au Forum international Afrique développement (FIAD), organisé par le groupe Attijariwafa bank, sont officiellement ouvertes. Cette 6e édition se déroulera les 14 et 15 mars 2019 à Casablanca, au Maroc.

C’est parti pour la 6e édition du Forum international Afrique développement du groupe Attijariwafa bank. Cet évènement annuel se déroulera, cette année, les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019 à Casablanca, capitale économique du Maroc. Les opérateurs qui souhaitent participer à l’événement sont priés de s’inscrire, à partir de ce vendredi 18 janvier 2019, via ce lien du Club Afrique développement (https://www.clubafriquedeveloppement.com/fr/intro).

Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 1er mars 2019, dans la limite des places disponibles, précise le communiqué du groupe Attijariwafa Bank.

Pour cette édition, l’accent sera mis sur l’intégration régionale avec pour thème: «Quand l’Est rencontre l’Ouest». Un thème d'actualité, au moment où le continent pense à accélérer son intégration économique avec la signature de l'accord portant sur la mise en place de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca).


LIRE AUSSI: Vidéo. Maroc. FIAD 2017: 7 pays présentent leurs opportunités d’investissement


Et comme chaque année, cette rencontre verra la présence de nombreux acteurs politiques et économiques de premier plan, venus de différents pays du continent. Plus de 1.500 chefs d’entreprises et les décideurs de plus de 20 pays africains ainsi que de nombreux partenaires sont attendus. 

Plateforme de dialogue et d’affaires, le Forum international Afrique développement plaide en faveur d'une coopération accrue, tant Sud-Sud que Nord-Sud-Sud. 

Comme lors de ses précédentes éditions, le FIAD sera rythmé par des conférences, des workshops thématiques, des rencontres B to B et B to G et par le désormais bien installé "Marché de l’Investissement" par le biais duquel plusieurs pays africains exposent leurs potentialités, leurs opportunités et les incitations qu'ils offrent à leurs potentiels investisseurs.


LIRE AUSSI: Vidéo. FIAD 2017: la Zone économique spéciale de Nkok au Gabon cherche des investisseurs


Rappelons que ce Forum, devenu incontournable en Afrique, initié par le fonds d’investissement panafricain Al Mada, a réuni au total depuis cinq ans, plus de 7.500 opérateurs issus de 36 pays. Ces cinq précédentes éditions ont ainsi permis plus de 17.000 réunions B to B.
Le 18/01/2019 Par Moussa Diop