Fermer
#Politique

Diapo. Maroc-Fête de la Jeunesse: coopération sud-sud, les étudiants africains débattent sur le rôle de la jeunesse

Mise à jour le 24/08/2018 à 10h54 Publié le 24/08/2018 à 09h09 Par Moussa Diop

#Maroc : L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et la Confédération des élèves, étudiants et stagiaires africains au Maroc (CESAM) ont organisé une journée culturelle à l’occasion de la Fête de la jeunesse. Lors de cette manifestation, les étudiants ont adressé leurs vœux au roi Mohammed VI.

En marge des festivités commémorant le 55e anniversaire du roi du Maroc, l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et la Confédération des élèves, étudiants et stagiaires africains étrangers au Maroc (CESAM), ont organisé, le mardi 21 août, à la Cité internationale de Rabat (CIR), une conférence-débat sur le thème: «Le rôle de la jeunesse dans la coopération Sud-Sud».


LIRE AUSSI: Vidéo. Mohamed Methqal de l'AMCI: déjà 25.000 diplômés africains formés au Maroc


Lors de cette manifestation, une vidéo a été projetée. A travers celle-ci, les étudiants étrangers poursuivant leurs études au Maroc, venant de divers pays (Sénégal, Palestine, Côte d’Ivoire, Soudan, Niger, Sao Tomé, Vietnam, etc.) ont tenu à adresser un message de reconnaissance au souverain du Maroc à l’occasion de son 55e anniversaire.
Le 24/08/2018 Par Moussa Diop