Fermer

Côte d’Ivoire: Intelcia, démarrage du site d'Abidjan

Mise à jour le 09/10/2017 à 12h29 Publié le 09/10/2017 à 12h22 Par Karim Zeidane

#Economie
Intelcia
© Copyright : DR

#Maroc : Intelcia, le spécialiste de l’externalisation de la relation client, vient de démarrer les activités de son site d'Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur le continent africain, outre le Maroc, le groupe était déjà présent au Sénégal et au Cameroun.

Intelcia vient de renforcer sa position de leader panafricain dans le domaine de l’externalisation de la relation client avec l’ouverture d’un nouveau site à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Celui-ci accueille les premières formations à partir de ce lundi 09 octobre 2017.

Cette implantation a nécessité un investissement de plus de 2 millions d’euros, la création de 500 emplois à court terme et un objectif de 1.000 emplois à terme. Ces emplois concernent aussi bien des profils de conseillers que de managers.

Karim Bernoussi, Président-directeur général du Groupe Intelcia: «avec les expériences réussies au Cameroun et au Sénégal, nous sommes convaincus que notre modèle de management humain par les valeurs constitue un puissant soutien à notre croissance. A travers toutes nos implantations, nous offrons des opportunités d’emplois, de développement pour les jeunes avec la même logique d’écoute et de proximité avec nos collaborateurs. Ce modèle est bénéfique pour nos collaborateurs qui le rendent bien à nos clients et à Intelcia. Aujourd’hui, le groupe se développe à Abidjan et c’est avec enthousiasme que nous souhaitons mettre en place ce même modèle vertueux!».


LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: forte implantation des entreprises marocaines


Rappelons que depuis sa création en 2000, Intelcia n’a cessé de se développer pour devenir un acteur majeur des métiers de l’externalisation de la relation client dans différents secteurs allant des télécoms aux médias et nouvelles technologies, à l’e-commerce ou encore à l’assurance et prévoyance santé.

L’opérateur compte actuellement 19 sites dont 11 au Maroc, 5 en France, 1 au Sénégal, 1 au Cameroun et 1 en Côte d’Ivoire. Le groupe compte dans ces différents sites 9.000 collaborateurs en France et en Afrique.
Le 09/10/2017 Par Karim Zeidane