Fermer

Vidéo. Côte d’Ivoire: les acteurs marocains du secteur électrique présents à Abidjan

Mise à jour le 11/05/2018 à 13h05 Publié le 11/05/2018 à 13h02 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Economie
Elec Expo Abidjan
© Copyright : DR

#Maroc : Une trentaine d’entreprises marocaines sont présentes à Elec Expo Abidjan, le salon itinérant de la Confédération africaine de l’électricité (CAFELEC), qui a ouvert ses portes le 9 mai. Une occasion de promouvoir l’expertise du Royaume dans le secteur.

La rencontre, qui réunit les acteurs, les décideurs et les bailleurs de fonds intervenant dans le secteur électrique dans différents pays du continent, permet de découvrir les dernières innovations dans le domaine, mais aussi d'échanger des expériences et des réflexions sur les enjeux du secteur en Afrique.


Ce sont au total une centaine d’exposants venus de dix pays africains qui ont fait le déplacement. Les 34 opérateurs marocains présents à l’exposition sont regroupés dans un pavillon dédié, un espace où fabricants, distributeurs, bureaux d’études vont tenter de s’ouvrir aux opportunités qu’offre le marché subsaharien. Dans un pays comme la Côte d’Ivoire où un vaste programme de 150.000 logements économiques et sociaux est lancé, les promoteurs immobiliers sont en quête d’offres compétitives.

LIRE AUSSI: Vidéo. Sénégal: le Maroc fortement représenté au Salon de l'alimentation et de l'emballage


Selon les organisateurs, au moins 5.000 participants, en majorité des professionnels, sillonneront les couloirs de l’exposition.

Outre les acteurs ivoiriens et marocains, on note la présence de participants venus d’Algérie, du Cameroun, du Gabon, du Mali, du Sénégal, de la Tunisie, du Togo, du Bénin, de la Guinée et du Ghana pour participer au salon.

Le 11/05/2018 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet