Le Salon de l'alimentation et l'emballage est avant tout un lieu de rendez-vous entre professionnels. L'expérience marocaine vient à la rencontre des industriels sénégalais. Parmi les nombreuses sociétés venant du Royaume figurait notamment la Société d'exploitation de verreries au Maroc (SEVAM).
Lire aussi : Vidéo. Mali: lancement de la première édition du Salon international de l’industrie
Il faut dire qu'en Afrique en général, il y a encore beaucoup d'efforts à faire en matière de packaging. En effet, même si certains produits sont d'excellente qualité, leur présentation laisse à désirer. Ainsi, "les entreprises sénégalaises qui produisent du jus 100% à base de fruits" semblent négliger l'emballage, analyse Hassan Tahri, directeur commercial de SEVAM venu prendre part au salon.
Il faut également dire que cet événement est l'occasion pour les professionnels d'évoquer leurs préoccupations sectorielles. En l'occurrence, il a été beaucoup question de l'application de la loi interdisant les emballages en plastique à faible grammage. Deux ans après son entrée en vigueur, elle n'est toujours pas respectée, au point que les Sénégalais considèrent qu'elle a fini par être abrogée.