Fermer
#Economie

Vidéo. Sénégal: le Maroc fortement représenté au Salon de l'alimentation et de l'emballage

Mise à jour le 26/04/2018 à 17h35 Publié le 26/04/2018 à 17h30 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé

#Sénégal : Le Salon international de l'alimentation et de l'emballage a ouvert ses portes mardi 24 avril dernier à Dakar. Les entreprises marocaines y sont fortement représentées.


Le Salon de l'alimentation et l'emballage est avant tout un lieu de rendez-vous entre professionnels. L'expérience marocaine vient à la rencontre des industriels sénégalais. Parmi les nombreuses sociétés venant du Royaume figurait notamment la Société d'exploitation de verreries au Maroc (SEVAM). 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: lancement de la première édition du Salon international de l’industrie

Il faut dire qu'en Afrique en général, il y a encore beaucoup d'efforts à faire en matière de packaging. En effet, même si certains produits sont d'excellente qualité, leur présentation laisse à désirer. Ainsi, "les entreprises sénégalaises qui produisent du jus 100% à base de fruits" semblent négliger l'emballage, analyse Hassan Tahri, directeur commercial de SEVAM venu prendre part au salon. 

Il faut également dire que cet événement est l'occasion pour les professionnels d'évoquer leurs préoccupations sectorielles. En l'occurrence, il a été beaucoup question de l'application de la loi interdisant les emballages en plastique à faible grammage. Deux ans après son entrée en vigueur, elle n'est toujours pas respectée, au point que les Sénégalais considèrent qu'elle a fini par être abrogée. 
 
Le 26/04/2018 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé

à lire aussi