Fermer

Côte d'Ivoire: le PDG du groupe Attijariwafa bank Mohamed El Kettani décoré

Publié le 23/07/2019 à 14h47 Par Ayoub Khattabi

#Economie
Mohamed el Kettani
© Copyright : DR

#Maroc : Le président du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, a été élevé au grade de commandeur de l’Ordre national de Côte d’Ivoire par la grande chancelière de l’Ordre national de Côte d’Ivoire, Henriette DAGRI.

Remise, lundi 22 juillet à Abidjan au nom du président ivoirien Alassane Ouattara, cette distinction est une «reconnaissance de l’engagement» du groupe Attijariwafa bank et de son PDG, Mohamed El Kettani, en faveur de la consolidation des relations maroco-ivoiriennes à titre particulier et au service du renforcement de la coopération sud-sud de manière générale, peut-on lire dans un communiqué du groupe.

Le PDG du groupe Attijariwafa bank a témoigné, lors de son allocution de remerciements à la grande chancelière de l’Ordre national, de sa gratitude envers le président de la république et pour cette prestigieuse distinction qui lui a été décernée.


LIRE AUSSI: Maroc: Attijariwafa bank et la BAD s’associent pour développer le commerce intra-africain


En outre, Il s’est félicité des résultats de la SIB (filiale du groupe Attijariwafa bank) qui lui ont valu le titre de «Banque de l’année 2018» attribué par le magazine The Banker du célèbre groupe britannique Financial Times et le «Prix d’Excellence du Président de la République» du meilleur établissement du secteur financier en Côte d’Ivoire remis par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en 2017.

«Grâce à la mobilisation de nos 800 collaborateurs locaux, la SIB a accordé, en 2018, plus de 700 milliards de FCFA de crédits, et collecté près de 800 milliards de FCFA de dépôts. En l’espace de quelques années, notre filiale ivoirienne est ainsi devenue un acteur majeur dans le financement des ménages, puisqu’elle a accordé, en moyenne, 15.000 crédits à la consommation par an, et clôturé l’exercice 2018 avec un encours global de 120 milliards de FCFA», s’est félicité Mohamed El Kettani.
Le 23/07/2019 Par Ayoub Khattabi