Fermer

Maroc 2026. Les explications d'Antonio Souaré: "j'ai voté le Maroc, mais..."

Mise à jour le 13/06/2018 à 15h25 Publié le 13/06/2018 à 15h21 Par Mar Bassine

#Sports
Antonio Souaré

Antonio Souaré et Fouzi Lekjaa lors de la cérémonie de signature de l'accord de partenariat pour le soutien de la candidature du Maroc.

© Copyright : DR

#Maroc : Tout le monde a été étonné en découvrant que le président de la Fédération guinéenne Antonio Souaré avait voté pour les Etats-Unis. Voilà ses explications.


Parmi les fédérations qui ont voté pour la candidature américaine, ce mercredi 13 juin à Moscou, figure celle de la Guinée Conakry, dont le président Antonio Souaré comptait parmi les ambassadeurs de Morocco 2026. Une chose relativement difficile à admettre. 

Joint par nos confrères du site Guinée7, il affirme avoir bel et bien voté pour le Maroc. "La Guinée n’a pas voté pour les Américains. Ce n’est pas possible. Il y a une confusion totale ici avec le vote électronique. Beaucoup de plaignants. Nous avons la conscience tranquille", a-t-il dit pour sa défense, sans plus de commentaire. 


>>>LIRE AUSSI: Mondial 2026. Ces pays africains qui ont trahi le continent en votant United

Si c'est avéré et que d'autres fédérations ont été victimes du même type d'erreur, il faudra tirer cela au clair. Mais pour l'heure, Antonio Souaré est le seul qui évoque ce problème, à notre connaissance. 

Il convient de signaler que la Guinée et le Maroc entretiennent d'excellentes relations, au-delà du fait que l'homme d'affaires guinéen faisait partie des soutiens de la candidature Morocco 2026.
Le 13/06/2018 Par Mar Bassine