Fermer

Attijariwafa bank lance le Club Afrique développement-Mali

Mise à jour le 05/05/2017 à 16h28 Publié le 05/05/2017 à 15h50 Par Kofi Gabriel

#Economie
Club Afrique développement

Mohamed El Kettani, PDG d'Attijariwafa bank.

© Copyright : DR

#Maroc : Le groupe Attijariwafa bank va lancer le Club Afrique développement au Mali le 11 mai prochain. Une présentation du Club aux clients et professionnels sera initiée à cette occasion lors d'une rencontre ayant pour thème :"Investir au Mali".

Comme cela a été annoncé en marge du Forum international Afrique développement, organisé par le Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank, l’implantation du Club au niveau du continent se poursuit.

Ainsi, à partir du 11 mai courant, la Banque internationale du Mali, filiale du groupe Attijariwafa bank, et le Club Afrique développement vont lancer officiellement le Club Afrique développement-Mali.

A cette occasion, une rencontre est prévue avec pour thème «Investir au Mali». Celle-ci permettra de revisiter les potentialités et les opportunités d’investissement au Mali dans divers secteurs d’activité et les incitations offertes aux investisseurs potentiels.


LIRE AUSSI : La SIB et le Club Afrique développement se penchent sur le commerce intra-africain


Le Club aura pour objectifs la mise en relation d’entreprise à entreprise ainsi que la mise en réseau des banques de projets d’investissements des Etats et les grands investisseurs. En clair, il vise à créer une communauté d’affaires au niveau du continent et à enrichir le débat sur les questions liées à l’entreprise et à l’intégration économique du continent.

Le Club sera aussi un centre de reflexion et d'échanges sur le commerce et le développement régional à travers l'organisation de rencontres sur les voies et moyens à même de contribuer au développement des échanges et l'intégration, aux niveaux sous-régional et continental.


LIRE AUSSI : Vidéo. Clôture en apothéose de la 5e édition du Forum Afrique développement


A l’instar des autres clubs implantés dans 6 autres pays (Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Tunisie, RD Congo et Gabon), le Club Afrique développement, lancé il y a un peu plus d’une année, compte actuellement plus de 400 membres dans 12 pays africains.

Rappelons que le Club Afrique développement fait partie du dispositif du groupe Attijariwafa bank visant à accompagner les opérateurs des différents pays africains et se veut une plateforme d’échanges entre chefs d’entreprises du continent et les leaders d’opinion.

Le 05/05/2017 Par Kofi Gabriel