Fermer

Vidéo. L'ambassadeur marocain Hassan Naciri distingué «Diplomate étranger au Mali de l’année 2020»

Mise à jour le 24/01/2021 à 14h33 Publié le 24/01/2021 à 14h30 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. L'ambassadeur marocain Hassan Naciri distingué «Diplomate étranger au Mali de l’année 2020»
© Copyright : Le360Afrique/diemba

#Maroc : Le Baromètre, instrument de veille citoyenne de valorisation des actions de développement, a organisé le vendredi 22 janvier courant la 2e édition de la remise des trophées aux personnalités les plus influentes en 2020 au Mali. Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali, figure parmi les lauréats.

Soucieux du développement du Mali, un groupe de jeunes Maliens, essentiellement issus de l’OPEJ (Organisation des Jeunes Patrons) et d’autres jeunes de la société civile et de la diaspora, ont instauré un "instrument de veille citoyenne" visant à récompenser les personnalités les plus influentes dans divers domaines dans le pays.

A ce titre, le Baromètre, qui a pour essentielle mission de valoriser des actions pertinentes et appréciées par la population, et posées par les acteurs du développement du Mali, a organisé le vendredi 22 janvier la 2ème édition de la remise des trophées aux personnalités qui ont été influentes sur la scène malienne durant l’année écoulée.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: Nasser Bourita rencontre toutes les personnes influentes à Bamako


Plusieurs personnes ont été récompensées lors de cette soirée, dans 24 catégories (ministre, cadre banquier, manager, fonctionnaire, sportif, artiste, médecin, journaliste, femme, Malien de la diaspora, philanthrope, diplomate étranger au Mali, etc.).

Compte tenu des mesures de restriction sanitaires liées au Covid-19, il a été décidé d’inviter à la cérémonie 20 personnalités et 30 organisations.


En ce qui concerne la catégorie «Diplomate étranger au Mali de l’année 2020», la distinction est revenue à Hassan Naciri, ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali. Il succède à Joël Meyer, ambassadeur de France au Mali, lauréat du prix lors de la première édition.
Le 24/01/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté