Vidéo. Les Marocains d'Afrique: Fatima Zahra, celle dont l’art culinaire chatouille les papilles des Maliens

VidéoFatima Zahra est une marocaine de Casablanca. Elle réside à Bamako depuis bientôt trois ans. De gérante du Fouquet’s de Bamako, elle est devenue locatrice de ce grand complexe unique à Bamako. Le succès étant au rendez-vous, elle a ouvert un autre restaurant, «Le Picasso».

Le 27/01/2018 à 15h41, mis à jour le 27/01/2018 à 16h34

Fatima Zahra est une casablancaise qui s’est installée depuis 3 ans à Bamako. Si au début elle était simplement gérante du Fouquet’s de Bamako, un complexe qui comprend un restaurant haut standing, un espace réservé aux baptêmes, mariages, petits déjeuners entres autres, elle a fini par devenir locatrice de l’endroit, l’un des plus huppés de la capitale malienne. Une adresse qui figure parmi les meilleurs restaurants de la capitale malienne.

L’établissement emploie actuellement plus de 15 personnes de différentes nationalités: malienne, marocaine, sénégalaise et tunisienne.

Le succès étant au rendez-vous, elle a ouvert un autre restaurant, «Le Picasso», en association avec sa sœur Iman Boughli. Un lieu de restauration, de loisir et de détente.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 27/01/2018 à 15h41, mis à jour le 27/01/2018 à 16h34