Fermer

Vidéo. Mauritanie: Tahar Ben Jelloun au Centre culturel marocain de Nouakchott

Mise à jour le 28/01/2019 à 16h58 Publié le 28/01/2019 à 16h55 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Culture
Mauritanie : Tahar Ben Jelloun à Nouakchott
© Copyright : le360: Cheikh Sidya

#Maroc : Invité d’honneur de la neuvième édition des «Rencontres Littéraires de Nouakchott» organisées par l’association «Les Traversées Mauritanides», l'écrivain, poète et essayiste marocain Tahar Ben Jelloun, lauréat du prix Goncourt en 1987, découvre pour la première fois la capitale mauritanienne.


Tahar Ben Jelloun se trouvait au Centre Culturel Marocain, hier, dimanche 27 janvier, en fin d’après midi, pour une conférence ayant pour thème «littérature et jeunesse».


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: débat sur la «littérature et la dégradation des valeurs» au Centre Culturel Marocain

Pour son premier voyage en Mauritanie, l'auteur du best-seller Le Racisme expliqué à ma fille a confié avoir profondément apprécié la patrie d'un million de poètes.

L'écrivain a tenu à longuement évoquer l’importance de la culture, pilier indispensable pour aller vers un développement global.



Tahar Ben Jelloun a également parlé des similitudes frappantes entre les peuples de la Mauritanie et du Maroc, aux liens multiples, tant  géographiques, que génétiques, culturels, et spirituels... 

De son côté, Bios Diallo, écrivain mauritanien, président de l’association les «Traversées Mauritanides» a présenté devant l'assemblée cette neuvième édition des «Rencontres Littéraires  de Nouakchott» et a expliqué le sens profond de cette manifestation, qui a fini se faire une place dans les évènements littéraires d'Afrique, mais aussi hors du continent, depuis plusieurs années.
Le 28/01/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya