Ce concert a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires (entreprises mauritaniennes et marocaines-Royale Air Maroc-RAM) et de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).
Il s’est déroulé en présence d’un nombreux public au sein duquel on notait plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Nouakchott, notamment l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabbar.
Cette soirée a permis à l’assistance de découvrir un genre musical raffiné grâce à la variation de ses tempos et à un voyage à travers plusieurs générations de musique andalouse du Maroc
Stéphane Blanchard, Directeur de l’Institut Français de Mauritanie (IFM) est revenu, avant le concert, sur l’étendue géographique de la musique andalouse, de l’Europe au Maroc.
Lire aussi : Vidéo. Mauritanie: Tahar Ben Jelloun au Centre culturel marocain de Nouakchott
Pour sa part, Sidi Said El Jaouhari, ministre plénipotentiaire, directeur du Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott, explique qu'«Amine Debbi est issu d’une famille très attachée à la musique andalouse. Il a fondé le groupe Chabab Andalous en mars 1987 pour préserver et diffuser ce genre unique de la musique marocaine à travers le royaume et le monde».