Fermer

Maroc-Mauritanie: un forum d'affaires à Nouakchott pour impulser les relations économiques

Mise à jour le 16/12/2018 à 11h05 Publié le 16/12/2018 à 10h55 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie
Salaheddine Mezouar

Salaheddine Mezzouar, président du patronat marocain.

© Copyright : DR

#Maroc : Un important forum d’affaires mauritano-marocain se déroule à Nouakchott du 16 au 18 décembre 2018. Plusieurs opérateurs économiques marocains de différents secteurs d'activité ont fait le déplacement.

Une forte délégation de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), conduite par son président, Salaheddine Mezouar, participe à un forum d'affaires dans la capitale mauritanienne, du 16 au 18 décembre courant avec un agenda très chargé.

Cette manifestation est organisée conjointement par le l’Union nationale du patronat de Mauritanie (UNPM) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

La visite de la délégation de la CGEM vise «à explorer les opportunités d’affaires et d’investissement, et à dynamiser les liens commerciaux entre secteurs privés des deux pays».


LIRE AUSSI: Vidéo. Maroc-Mauritanie. énergie: la Fenelec prospecte le marché mauritanien


Les opérateurs marocains présents à Nouakchott sont issus de larges secteurs de l’économie: industrie, pêche, commerce et services, énergie, mines, agriculture, agro-alimentaire, bâtiment et travaux publics (BTP), banque et finance, immobilier, assurances, textile, industrie pharmaceutique, tourisme,…

Le forum prévoit des rencontres "B to B", une visite de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN), ville à forte concentration d’activités économiques. Une zone où les opérateurs marocains ont déjà investi 40 millions de dollars, notamment dans le secteur de la pêche.

Parmi les entreprises marocaines opérant dans la Zone franche de Nouadhibou figurent UNIMER, Africa Pêche, Holdaf Nouadhib, Sahel Proteines, etc. 
Le 16/12/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya