Fermer

Mauritanie-Maroc: Nouakchott nomme un nouvel ambassadeur à Rabat

Mise à jour le 21/12/2017 à 10h45 Publié le 20/12/2017 à 20h42 Par Moussa Diop

#Politique
Mohamed Lemine ould Aboye

Mohamed Lemine Ould Aboye, nouvel ambassadeur de la Mauritanie au Maroc.

© Copyright : DR

#Maroc : La Mauritanie vient de nommer Mohamed Lemine Ould Aboye comme nouvel ambassadeur au royaume du Maroc. Un poste vacant depuis 2012. Une nomination qui traduit le réchauffement des relations entre les deux pays voisins.

Après cinq ans de vacance du poste, la Mauritanie vient de nommer un nouvel ambassadeur au Maroc. Il s'agit de Mohamed Lemine ould Aboye, ancien ambassadeur de la Mauritanie au Sénégal et au Niger. 

Cette nomination est le signe d'un réchauffement des relations entre le Maroc et la Mauritanie. Elle intervient deux mois après l'accréditation du nouvel ambassadeur du Maroc en Mauritanie, en la personne de Hamid Chabar, à la place de feu l'ambassadeur Abderrahmane Benomar, décédé en décembre 2016.


LIRE AUSSI: Mauritanie: l'accréditation du nouvel ambassadeur du Maroc accordée


Il faut rappeler que depuis 2012, la Mauritanie n’est plus représentée par un diplomate de haut rang au Maroc après le départ de l’ancien ambassadeur Mohamed Ould Mouaouia.

Enfin, il faut souligner que le nouvel ambassadeur de la Mauritanie au Maroc connaît bien le royaume pour y avoir poursuivi ses études supérieures. 
Le 20/12/2017 Par Moussa Diop