Mauritanie: l’ambassadeur du Maroc a présenté ses lettres de créance au président Ould Abdelaziz

L'ambassadeur du royaume du Maroc, Hamid Chabar, remettant ses lettres de créances au président mauritanien Mohamed ould Abdel Aziz.

L'ambassadeur du royaume du Maroc, Hamid Chabar, remettant ses lettres de créances au président mauritanien Mohamed ould Abdel Aziz.. DR

Le 20/06/2018 à 17h51, mis à jour le 20/06/2018 à 18h01

L’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar a présenté, ce mercredi 20 juin, au président mauritanien, Mohamed ould Abdelaziz, ses lettres de créances en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc en Mauritanie.

Selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI), le président Mohamd ould Abdelaziz, a reçu, ce mercredi au Palis présidentiel à Nouakchott, Hamid Chabar qui lui a remis ses lettres de crénaces en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc auprès de la République islamique de Mauritanie.

Le président mauritanien a accordé au diplomate marocain une audience au cours de laquelle il était question des voies et moyens susceptibles de renforcer la coopération entre les deux pays voisins. «Qu’Allah bénit notre action. Nous allons travailler avec la Mauritanie, direction, gouvernement et peuple dans l’intérêt mutuel de nos deux pays frères», a souligné l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie.

Cette présentation des lettres de créances intervient à quelques jours de la tenue du 31e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine à Nouakchott. Un sommet pour lequel Nouakchott compte vivement sur la présence du roi du Maroc pour donner un cachet particulier à cette manifestation.

Elle intervient également dans un environnement marqué par un réchauffement notable des relations entre les deux pays.

Par Le360 Afrique (avec Agences)
Le 20/06/2018 à 17h51, mis à jour le 20/06/2018 à 18h01