Vidéo. Nouakchott: forte communion autour de la Fête du Trône

VidéoLa célébration de la Fête du Trône, lundi soir à Nouakchott, s'est déroulée dans un esprit de grande communion. L'occasion pour l'ambassadeur du Maroc en Mauritanie de souligner la symbiose entre la monarchie et le peuple marocain et de saluer l'excellence des relations entre Rabat et Nouakchott.

Le 31/07/2018 à 15h05, mis à jour le 31/07/2018 à 15h07

Le 19e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le roi Mohammed VI au Trône du Maroc a été fêté dans la communion et l’allégresse, lundi 30 juillet au soir à la résidence de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie. Une soirée à la fois solennelle et colorée, du fait d’une belle animation musicale assurée par la grande diva de la chanson nationale, Loubaba Mint El Meidah.

Dans une allocution prononcée pour la circonstance, Hamid Chabar, ambassadeur du Maroc, a affirmé que «l’histoire de la monarchie se confond et se conjugue intimement avec celle de la nation marocaine», créant «une symbiose féconde, dense et riche qui constitue le pilier porteur de l’Etat marocain».

Le diplomate a par la suite mis en exergue les excellentes relations entre Rabat et Nouakchott «qui puisent leur fondement et leur force dans un socle commun, que viennent immuniser et consolider des liens sociaux, humains, ethniques, culturels et spirituels entre deux pays frères. Un socle social renforcé aujourd’hui par des relations économiques et commerciales étroites, qui font du Maroc, le premier partenaire commercial africain de la Mauritanie».

La fête s’est déroulée en présence du ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismaël Ould Cheikh Ahmed, et de membres de la classe politique issus de toutes les mouvances.

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 31/07/2018 à 15h05, mis à jour le 31/07/2018 à 15h07