Fermer

Mauritanie-Maroc: un émissaire du roi Mohammed VI chez Ould Abdel Aziz

Publié le 04/03/2019 à 16h32 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Politique
Ould Abdelaziz et nizar Baraka
© Copyright : DR

#Maroc : Nizar Baraka, SG du parti de «l’Istiqlal», a remis, lundi au Palais de la République à Nouakchott, un message écrit du roi Mohammed VI au chef de l’Etat mauritanien, Mohamed ould Abdel Aziz.

A l’issue de l’audience, l’émissaire du roi a déclaré avoir transmis un message écrit au chef de l’Etat. Celui a trait «aux relations solides unissant les deux pays frères, fondées sur des liens historiques, de sang, mais aussi les rapports personnels entre Sa Majesté Mohammed VI, et le président Mohamed ould Abdel Aziz. Ces deux responsables sont animés par la volonté de promouvoir et consolider la coopération bilatérale pour la faire évoluer vers un partenariat stratégique bénéfique pour les deux peuples frères. Il s’agit aussi de s’atteler à diversifier et élargir les domaines de la coopération bilatérale et de mobiliser tous les acteurs économiques, sociaux, politiques et culturels, afin de parvenir aux objectifs définis, à savoir réaliser en commun la croissance et l’intégration maghrébine auxquelles nous aspirons tous».


LIRE AUSSI: RETRO 2018. Maroc-Mauritanie: le réchauffement des relations


Par ailleurs, Nizar Barka, a souligné qu'en tant que Secrétaire général du parti de l’Istiqlal, «nous sommes tous engagés dans cette orientation et allons travailler avec nos frères du parti de l’Union pour la république (UPR), en vue de développer les relations bilatérales qui nous unissent, pour les transformer en partenariat stratégique qui sert les intérêts des deux pays et des deux peuples frères, un partenariat de nature à produire un projet commun».

Après une réelle période de léthargie, les relations bilatérales entre la Mauritanie et le Maroc enregistrent une nouvelle impulsion depuis l’installation de nouveaux ambassadeurs à Nouakchott et Rabat en 2018.
Le 04/03/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya