Fermer

Vidéo. Le Maroc va apporter son expertise à la Mauritanie dans sa lutte contre le Covid-19

Mise à jour le 16/06/2020 à 16h30 Publié le 15/06/2020 à 12h36 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Politique
Le Maroc va apporter son expertise à la Mauritanie dans sa lutte contre le Covid-19
© Copyright : DR

#Maroc : Suite à la réception d'une importante aide médicale du Maroc, Ismaël ould Cheikh Ahmed, ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la coopération, a loué les relations entre les deux pays et a annoncé que la Mauritanie allait bénéficier de l'expertise marocaine dans sa lutte contre le virus.

La Mauritanie a réceptionné hier, dimanche 14 juin 2020, en début d’après-midi, un important don de matériels, d'équipements médicaux et de médicaments, provenant du roi Mohammed VI, dans le cadre de la lutte que mène ce pays contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Cette action royale va également profiter à 14 autres pays d’Afrique.

Le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la coopération, Ismail ould Cheikh Ahmed, a salué la décision du souverain marocain, qui répond parfaitement au contexte national et régional.

Le chef de la diplomatie mauritanienne a apprécié «l’appui précieux d’un pays frère, dans le contexte d’une pandémie en pleine expansion, qui va aider le personnel médical à faire face à sa mission, dans l’intérêt des malades et de la population».


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: à Nouakchott, réception d’une importante aide médicale marocaine pour combattre le Covid-19


Le ministre mauritanien des Affaires étrangères a également exprimé la volonté de Nouakchott «de profiter pleinement de l’expérience marocaine, qui a permis de maîtriser pratiquement aujourd’hui, la pandémie, malgré la force de propagation initiale des contaminations».


Ismail ould Cheikh Ahmed a par ailleurs rappelé «le raffermissement des relations entre Nouakchott et Rabat, depuis l’arrivée du président Mohamed Cheikh El Ghazouani, le 1er août 2019, et annoncé des perspectives de renforcement de la coopération dans de nombreux domaines: santé, éducation, échanges commerciaux, etc..», conformément à la volonté du roi Mohammed VI, et du président mauritanien Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Le 15/06/2020 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya