Fermer
#Politique

Diapo. Mauritanie: l'ambassadeur Chabar visite la Protection civile de Nouakchott dont les cadres ont été formés au Maroc

Mise à jour le 09/09/2021 à 13h02 Publié le 09/09/2021 à 12h34 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck

#Maroc : L’ambassadeur du royaume du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar a effectué, le mercredi 8 septembre, une visite à la Délégation à la sécurité civile et la gestion des crises. Celle-ci intervient après le retour de 40 cadres mauritaniens formés à l’Ecole nationale de la protection civile de Casablanca.

L’ambassadeur du royaume du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, a effectué, ce  mercredi 8 septembre, une visite à la Délégation générale à la Sécurité civile et la Gestion des crises (Dgpcgc), située dans la commune du Ksar, annonce une note de l’ambassade du royaume.

Cette visite répond à une invitation du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation mauritanien, Mohamed Salem ould Merzough.

Cette visite  intervient quelques jours après la formation de 40 cadres mauritaniens de la protection civile à l’Ecole nationale de la protection civile de Casablanca (Enpcc), au Maroc.

>>> LIRE AUSSI: Maroc-Mauritanie: relations bilatérales et géopolitique régionale, l'ambassadeur Hamid Chabar fait le point

Le diplomate marocain a été accueilli à la caserne de la sécurité civile par plusieurs responsables dont la secrétaire générale du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, le général de brigade, délégué général à la Sécurité civile et à la Gestion des crises, le wali de Nouakchott-Ouest, le maire de la commune du Ksar,…

Cette visite de l’ambassadeur du Maroc à la caserne de la Délégation générale à la sécurité civile et la Gestion des crises «s’inscrit dans le cadre de la dynamique exceptionnelle qui marque la coopération bilatérale entre la République islamique de Mauritanie et le Royaume du Maroc», précise le document envoyé par l'ambassade à le360 Afrique.

>>> LIRE AUSSI: Mauritanie: l'ambassadeur Chabar dresse les atouts du Maroc dans la coopération Sud-Sud post-Covid

Les responsables de la Sécurité civile et la Gestion des crises en Mauritanie ont saisi l’occasion de la visite du diplomate marocain «pour fournir d’amples explications sur l’organisation, le fonctionnement et l’équipement de la Compagnie spécialisée (CS) et du Centre de coordination opérationnelle (CCO)», deux composantes de la Dgpcgc.

L’ambassadeur du Maroc, Hamid Chabar, a félicité le général de brigade, responsable de la Sécurité civile «pour la qualité des progrès accomplis en matière de modernisation des services, en termes de mise à niveau du cadre juridique, de valorisation des ressources humaines ou encore d’équipement en matériel sophistiqué, dans un secteur vital, qui bénéficie ainsi de la sollicitude des plus hautes autorités mauritaniennes».
Le 09/09/2021 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck