Fermer
#Société

Vidéo. Les Marocains d’Afrique: Radhi Alaoui tenancier d’un café-restaurant de classe à Nouakchott

Mise à jour le 07/04/2018 à 11h23 Publié le 07/04/2018 à 11h20 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Maroc : A Nouakchott depuis un peu plus de 5 ans, Radhi Alaoui, originaire de Casablanca, a ouvert en 2017 «Tapis Rouge», un café-restaurant de luxe dans le quartier de Tevragh-Zeina. Le lieu est devenu un point de rencontre des Marocains, mais aussi des noctambules nouakchottois.

Arrivé à Nouakchott il y a un peu plus de 5 ans, Radhi Alaoui, un jeune marocain originaire de la grande métropole de Casablanca, a ouvert en 2017 un café-restaurant, baptisé «Tapis Rouge», dans le quartier résidentiel de Tevragh Zeina à Nouakchott.

Le café-restaurant du Casablancais a rapidement acquis la réputation de «bon coin», devenant un lieu de rendez-vous incontournable des noctambules de Nouakchott, avec un pic de fréquentation à partir de 20h.


LIRE AUSSI: Vidéo. Les Marocains d’Afrique: Mohamed el-Asri, un coiffeur à la clientèle bien ciblée à Nouakchott


Parmi la clientèle fidèle du Tapis Rouge figurent les membres de la communauté marocaine établie à Nouakchott, de nombreux Mauritaniens et diverses autres nationalités.

Au-delà des services classiques d’un café, celui de Radhi Alaoui offre également de nombreuses particularités culinaires du Maroc.
Le café-restaurant emploie 2 Marocains et 3 sénégalaises.

Le 07/04/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya