Fermer

Mauritanie-Maroc: une caravane de médecins et spécialistes Marocains à Atar

Mise à jour le 09/04/2019 à 16h31 Publié le 09/04/2019 à 16h20 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
Médecins marocains
© Copyright : DR

#Maroc : Une équipe médicale marocaine comprenant plusieurs médecins et spécialistes, effectue une visite en Mauritanie du 8 au 13 avril 2019. Plusieurs consultations et opérations chirurgicales sont au programme.

Une équipe médicale marocaine, composée de plusieurs médecins généralistes et spécialistes, séjourne du 8 au 13 avril à Atar, ville située à 450 kilomètres au nord de Nouakchott., la capitale mauritanienne.

L'équipe a entamé des consultations médicales au profit de malades de la région au niveau de l’hôpital régional d’Atar.

Dans une déclaration à l’AMI, le Dr Abdallah ould Hameida, directeur de l’Hôpital régional d’Atar (HRA), a mis l’accent sur «la bonne organisation de l’édition 2019 par rapport aux années précédentes».


LIRE AUSSI: Maroc-Mali: le CHU de Marrakech organise une caravane médicale "Cœur ouvert au Mali"


Il a expliqué que «l'équipe médicale marocaine comprend 27 médecins et spécialistes dans les domaines de la chirurgie générale, de l’anesthésie, de la gynécologie, de l’urologie, de la pédiatrie, de la stomatologie....».

Pour sa part, le promoteur de la caravane, Dr Mohamed ould Sneiba, qui officie à l’Hôpital Ibn Rochd de Casablanca, a rappelé les bons résultats de l’édition 2018, qui a permis «de réaliser 3.300 consultations médicales, 224 opérations chirurgicales et la prise en charge du traitement de 11 malades évacués au Maroc».
Le 09/04/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi