Fermer
#Sports

Vidéo. Mauritanie: le Rallye motos Abidjan-Marrakech à Nouakchott

Mise à jour le 09/11/2017 à 14h54 Publié le 09/11/2017 à 13h12 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Maroc : La caravane de la 5e édition du rallye motos Abidjan-Marrakech séjourne actuellement en Mauritanie. Organisée par le Club royal motos de Rabat (CRMR), ce rallye vise à rapprocher les peuples des cinq pays traversés.

Après plusieurs heures du tronçon chaotique qui sépare Rosso de Nouakchott, la caravane de la 5e édition du Rallye Abidjan/Marrakech, composée d’une centaine de motos, est arrivée à Nouakchott tard dans la nuit de mardi à mercredi.

Ainsi, le président du Club royal motos de Rabat (CRMR), Hicham Bennani, évoque "la dimension sportive, mais surtout sociale" de cet évènement, avec un "esprit de contribution au rapprochement entre les États et surtout les peuples des territoires traversés".


LIRE AUSSI : Mauritanie: étape du Rallye Motos "Abidjan-Marrakech" le 7 novembre


Il explique que "lancée d’Abidjan le 31 octobre dernier, cette édition s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous remercions vivement les autorités et les services de sécurité et douanes de tous les pays traversés: Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal et Mauritanie, pour la parfaite organisation et la sécurisation de toutes les étapes de notre caravane».

Organisée du 28 octobre au 13 novembre, ce rallye a vu la participation de 130 motards dont 10 Marocains. 

Le Club royal motos de Rabat (CRMR) a été créé en 2011. Il réalise de nombreuses actions sociales au Maroc et dans les États visités à l’occasion des éditions du rallye Abidjan-Marrakech 
Le 09/11/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya