Fermer

Vidéo. CAN 2021, les Mourabitounes de Mauritanie préparent leur match capital face aux Lions de l'Atlas du Maroc

Mise à jour le 25/03/2021 à 13h33 Publié le 25/03/2021 à 11h55 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck

#Sports
Vidéo. Mauritanie: CAN 2021, les «Mourabitounes» préparent leur match capital face aux Lions de l'Atlas
© Copyright : DR

#Maroc : Les Mourabitounes de Mauritanie reçoivent les Lions de l’Atlas du Maroc, ce vendredi 26 mars 2021, à 19 heures, sur la pelouse du Stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, en match comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Un rencontre cruciale pour les Mauritaniens.

Le match contre les Lions de l'Atlas du Maroc est une rencontre déterminante, en perspective d’une éventuelle qualification pour une équipe mauritanienne qui compte un total de 5 points et qui devra livrer son dernier match sur les terres de la République centrafricaine (RCA) lors de l'ultime journée des qualifications à la CAN 2021.

Corentin Martins, l'entraîneur des Mourabitounes, parle d’une préparation avec une grande concentration face à une redoutable équipe du Maroc, dont tous les joueurs évoluent dans les grands championnats européens et qui sont donc rompus à la haute compétition. Des atouts en dépit desquels ses poulains vont pleinement tenter leurs chances.

Le technicien français résume l’équation en ces termes: "nous avons deux matchs à gérer pour une qualification. Nous ferons le maximum, et on verra ce que ça va donner".

>>> LIRE AUSSI: CAN 2021. Voici le programme de la 5e journée des Eliminatoires et les équipes qui pourraient se qualifier

Il évoque enfin quelques absences, mais aussi l’arrivée d’un nouvel attaquant, pour combler le déficit de présence devant le but adverse, qui réduit considérablement la force de frappe de l’équipe.


Khassa Camara, capitaine des Mourabitounes juge bonnes les conditions de préparation et se réjouit de l’arrivée au complet du groupe, qui a permis d’entamer un travail de fond.

Au sujet du match du vendredi, qui se joue à domicile, "il faut absolument gagner avant d’aller en terre de République centrafricaine (RCA), car avec 5 points, on n’est pas encore qualifié", estime le capitaine des Mourabitounes.
Le 25/03/2021 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck