Fermer

COP22: Akon et Salif Keita illuminent Marrakech le 16 novembre

Mise à jour le 15/11/2016 à 12h40 Publié le 15/11/2016 à 11h09 Par Le360 Afrique

#Culture
Akon, Salif Keita panels des Nations Unis Concert

Ce ne serait pas la première fois qu'AKon se retrouve avec Salif Keita. Ici, de g. à d., Nile Rodgers, Salif Keita, Emeline Michel, Gilberto Gil, Peter Buffett, Akon and Allan Buchman, lors de la Journée internationale de commémoration pour les victimes de l'esclavage en 2009, au siège des Nations Unies.

© Copyright : DR

#Maroc : Akon, Salif Keita, Aïcha Koné, Angélique Kidjo, Samira Saïd et Firdouas, autant de noms qui ont décidé d'illuminer Marrakech, demain mercredi 16 novembre, par un concert au nom évocateur: "Light to live". Attention à l'environnement, car l'ambiance risque d'être simplement électrique.


"Akon, co-fondateur d'Akon Lighting Africa, sera en tête d'affiche du concert «Light to Live» le 16 novembre à 21h00 (GMT) à Marrakech au Palais Badii", affirment les organisateurs de la COP22. Parmi les autres artistes attendus figurent l'auteur de Yéké Yéké, le Malien Salif Keita, Oum, la charmante Angélique Kidjo, la Diva Aïcha Koné, les Marocaines Samira Saïd et Firdaous.


LIRE AUSSI:
Sénégal: Youssou Ndour et Akon, chanteurs, businessmen avertis et milliardaires

"Le concert, qui se déroulera en marge de la COP22 à Marrakech, vise à rassembler des musiciens, des artistes et des acteurs du changement climatique pour sensibiliser le public et créer un mouvement autour des énergies renouvelables dans le but de faire face aux changements climatiques mondiaux, spécialement dans les pays en développement et les États insulaires", souligne le communiqué de la COP22.

Pour rappel, 6 des 10 pays les plus vulnérables au changement climatique sont sur le continent africain. En tant que co-fondateur d'Akon Lighting Africa, le but de son initiative est de faire face à la crise énergétique en Afrique où 600 millions d'Africains n'ont toujours pas accès à l'électricité.

La COP22 à Marrakech est la «COP de l'action», et ce concert a pour objectif de renforcer la prise de conscience que nous sommes tous concernés par le réchauffement planétaire, et que seule une action collective à tous les niveaux de la société peut sauver notre planète de ses impacts négatifs.

Le 15/11/2016 Par Le360 Afrique