Youssou Ndour, nouvel ambassadeur de Royal Air Maroc

DR

Le 25/08/2017 à 17h18, mis à jour le 25/08/2017 à 17h57

La Royal Air Maroc dévoile son nouvel ambassadeur. Il s'agit de l'artiste engagé, le Sénégalais Youssou Ndour. Un partenariat qui en dit long sur la volonté de la compagnie nationale de se renforcer sur le continent. Les détails.

La Royal Air Maroc (RAM) continue de renforcer son image auprès de sa clientèle du continent africain. Ce 25 août à Paris, le transporteur national a signé une convention avec le chanteur sénégalais Youssou Ndour qui «vise à associer, à l’image d’une compagnie africaine, celle d’un artiste de stature mondiale incarnant la réussite africaine», indique-t-on auprès de la RAM.

Une démarche qu’a déjà empruntée la RAM, puisqu’elle a contracté des partenariats avec des personnalités artistiques et culturelles africaines. Le dernier partenariat en date fut celui établi avec Saïd Taghmaoui, qui est devenu ambassadeur de la compagnie au début de l’année 2017.

Cette fois-ci, la RAM aura pour ambassadeur de la marque, Youssou Ndour, qui est également ministre conseiller auprès du président sénégalais, Macky Sall, après avoir été ministre de la Culture et du Tourisme.

Dans son communiqué, la RAM dresse le portrait de sa nouvelle égérie. Natif de la Médina, à Dakar, le «roi du mbalax» s’illustre avec son premier orchestre «Etoile de Dakar» fondé en 1979. Auteur compositeur interprète et musicien, Youssou Ndour a joué avec des artistes de renommée mondiale comme Peter Gabriel, Paul Simon, Manu Dibango, Majda El Roumi.

Youssou Ndour est aussi un artiste engagé. Il est organisateur en 1985 du concert pour la libération de Nelson Mandela. A travers sa fondation, créée en 2000, il agit en faveur du développement durable, du droit des enfants et de la lutte contre le paludisme. Il est désigné ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO, l’UNICEF.

Sur la base de ce contrat, l’artiste représentera la RAM durant des manifestations sponsorisées par la compagnie en soutien à l’art et à la culture du continent.

Par Imane Azmi
Le 25/08/2017 à 17h18, mis à jour le 25/08/2017 à 17h57