Fermer
#Economie

Vidéo. Le Maroc à l'honneur au salon des énergies renouvelables de l'OCI à Dakar

Mise à jour le 29/10/2017 à 14h49 Publié le 29/10/2017 à 10h20 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé

#Maroc : Dakar, la capitale du Sénégal accueille le 1er salon de l’économie verte des Etats membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI). Quatre-vingt entreprises y exposent leurs innovations et produits. Le Maroc est l’invité d’honneur de cette première édition. Reportage.

Du 26 au 29 octobre courant, Dakar, la capitale du Sénégal, accueille la 1ere édition du Salon de l’économie verte des États membres de l’OCI. 

Il s’agit d’une grande rencontre des acteurs du secteur des énergies renouvelables axée sur le thème: «Vers l’économie verte: énergies renouvelables et développement durable».

Environ 80 exposants, venus du monde entier, spécialisés dans la production et la commercialisation des énergies renouvelables présentent leurs articles: lampes, charbon-bio, réfrigérateurs et congélateurs solaires, panneaux photovoltaïques, etc.


LIRE AUSSI : Le Maroc reconnu leader en matière des énergies renouvelables en Afrique


Ce salon se tient en concomitance avec la 7e édition du Salon international des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique (SIERA).

Le Maroc est l’invité d’honneur de cette première édition du salon des énergies renouvelables de l’OCI, organisation qui vise à développer le commerce entre les États membres dans ce secteur spécifique.

Abdelali Kawkabi, chef de la division communication et éducation au secrétariat d’État du développement durable, livre ses impressions.
Le 29/10/2017 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé