Sénégal. Royal Air Maroc lance une nouvelle campagne internationale

Youssou Ndour, ambassadeur de Royal Air Maroc

Youssou Ndour, ambassadeur de Royal Air Maroc. DR

Le 14/06/2018 à 14h43, mis à jour le 14/06/2018 à 14h48

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a présenté, mercredi soir à Dakar, sa nouvelle campagne de communication placée sous le signe : "Réalisez vos rêves".

Autour d'un ndougou (iftar) convivial, des représentants de partenaires marocains et sénégalais conviés en avant-première à l’évènement ont pu découvrir, à cette occasion, le nouveau spot publicitaire tourné dans la capitale sénégalaise avec Youssou N’Dour, star planétaire sénégalaise et ambassadeur de la RAM auprès des Africains du monde.

Cette nouvelle campagne de communication confirme l’orientation stratégique de la compagnie dans son association avec des artistes ayant une connexion forte avec leurs différents publics, a souligné dans sa présentation de l’évènement le directeur régional de la RAM au Sénégal, Yassine Tazi, notant qu’à travers son association avec la star Youssou N’Dour, la compagnie s’adresse aux Africains du monde.

Tournée dans des lieux emblématiques de la capitale sénégalaise Dakar, ville natale de Youssou N’Dour, la nouvelle campagne promotionnelle démontre clairement les ambitions de la RAM d’être "les ailes de l’Afrique", a-t-il dit.

Avec un déploiement sur 26 pays d’Afrique subsaharienne, la RAM affiche en effet de fortes ambitions en Afrique, faisant de Casablanca le premier hub aérien africain pour les flux de transport entre le continent et l’Europe.

Selon un communiqué de la compagnie, ses destinations africaines sont passées de 7 en 2004 à 32 en 2017, principalement en Afrique de l’Ouest, mais aussi en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. Aujourd’hui, la compagnie transporte plus de 1,7 million de passagers sur ses vols de et vers le continent, et relie plus de 60 destinations hors continent.

Royal Air Maroc avait signé, en août 2017 à Paris, une convention de partenariat avec Youssou Ndour, visant à associer l’image d’une compagnie africaine de référence, leader sur son marché, à celle d’un artiste de stature mondiale incarnant la réussite africaine.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 14/06/2018 à 14h43, mis à jour le 14/06/2018 à 14h48