Fermer

Sécurité des cartes bancaires: le Marocain LMPS Group signe un important contrat avec Orabank

Publié le 09/10/2019 à 15h03 Par Moussa Diop

#Economie
Carte bancaire
© Copyright : DR

#Maroc : LMPS Group, leader marocain des métiers de la cybersécurité, a signé un important contrat avec le groupe bancaire Orabank, présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale. L’entreprise marocaine va assurer la protection des données sensibles des cartes bancaires des clients du groupe.

La sécurité des données des cartes bancaires est aujourd’hui essentielle pour faire face aux fraudes de plus en plus sophistiquées. Face à cette situation, le groupe bancaire panafricain Orabank a fait appel aux services de LMPS Group, un des leaders marocains des métiers de la cybersécurité.

L’entreprise marocaine va assurer la protection des données sensibles d’un bout à l’autre du réseau d’échange de l’industrie des cartes bancaires du groupe Orabank, et donc prévenir les fraudes.

Ce contrat va permettre à la banque panafricaine de sécuriser et de protéger les données des cartes de ses 430.000 clients implantés dans 12 pays africains, et ce, depuis le canal de contact jusqu’aux systèmes de traitement.


LIRE AUSSI: Cameroun. Fraude à la carte bancaire: plus de 3,7 milliards de FCFA de pertes depuis 2013


«Il s’agit pour nous d’un accord historique dans le domaine de la cybersécurité. La décision d’Orabank d’attribuer à LMPS un contrat de cyberprotection d’une telle importance est une marque de confiance notable dans nos capacités et notre savoir-faire. Le projet assurera la protection des données sensibles d’un bout à l’autre du réseau d’échange de l’industrie des cartes de paiement, du point d’acceptation de la carte jusqu'aux systèmes de traitement de l’institution financière», assure t-on auprès de LMPS Group.

Rappelons que LMPS Group est une société de cybersécurité créée en 2007 à Casablanca, laquelle opère dans les métiers du conseil, de l’intégration, de l’outsourcing, des services de la sécurité de l’information, la conformité et la gestion des risques. Dans le cadre de son développement, l’entreprise a ouvert un bureau à Paris.


LIRE AUSSI: Sierra Leone: la marocaine S2M choisie pour les cartes bancaires de la SLCB


Orabank Group est un acteur bancaire de référence en Afrique de l’ouest et centrale. Ce groupe, dont le siège se trouve à Lomé, au Togo, e est présent dans 12 pays africains: au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée, en Guinée Bissau, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal, au Tchad et bien entendu au Togo.
Le 09/10/2019 Par Moussa Diop