Fermer
#Société

Vidéo. Sénégal: les étudiants marocains au chevet des populations

Mise à jour le 07/11/2017 à 09h22 Publié le 06/11/2017 à 19h25 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé

#Maroc : En fin de semaine dernière, les étudiants marocains en médecine au Sénégal se sont rendus auprès des populations de la localité de Yenne à l'est de Dakar pour dispenser des soins gratuitement.


Vendredi 3 novembre, les étudiants marocains de la faculté de médecine de Dakar ont organisé leur première caravane médicale. Réunis autour de la Voie de l'Union, une association récemment créée, ils se sont rendus dans la commune rurale de Yenne pour dispenser des soins à des centaines de bénéficiaires. 


VOIR AUSSI: Vidéo. Les Marocains d'Afrique: Dr Réda Mansouri, 15 ans dédiés à la santé des enfants sénégalais

Ophtalmologie, gynécologie ou chirurgie dentaire, plusieurs spécialités étaient représentées, selon le docteur Ghita Tlemsani Benhattal, chirugienne dentiste et présidente de l'association.

Lors de cette première édition, les étudiants marocains ont fait venir Salah Chakiri, le père de Mazine Chakiri, tué en mars dernier par des voyous. 


LIRE AUSSI: Vidéo. Les étudiants marocains manifestent à Dakar après le meurtre de Mazine

Parmi les partenaires de l'évènement, outre le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration et l'ambassade du Maroc à Dakar, des entreprises comme Afrique Pharma, filiale des laboratoires Sothema et la Royal Air Maroc ont contribué à la réussite de cette première édition. 
Le 06/11/2017 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé