Fermer

Coronavirus: un premier Marocain est décédé au Sénégal

Mise à jour le 31/05/2020 à 10h19 Publié le 30/05/2020 à 13h37 Par Kofi Gabriel

#Société
Dakar

Une vue de Dakar, la capitale du Sénégal.

© Copyright : DR

#Maroc : Le coronavirus vient de faire sa première victime au sein de la diaspora marocaine vivant au Sénégal, ce samedi matin à Dakar, apprend-on auprès de l'ambassade du Royaume et de membres de la communauté.

Un ressortissant marocain est décédé, samedi matin à Dakar, du coronavirus, apprend-on auprès de l'ambassade du Royaume et de membres de la communauté marocaine établie au Sénégal.

Né en 1934 d’un père marocain et d’une mère sénégalaise, Mohamed Tayeb B., premier membre de la communauté marocaine à succomber au Covid-19, est détenteur de la nationalité sénégalaise. Il fait partie de la première génération des Marocains établis au Sénégal.


LIRE AUSSI: Sénégal: des violences à Dakar lors de l'inhumation de morts du Covid-19 dans un cimetière


Testé positif au Covid-19, le défunt était suivi au niveau d’un centre de santé de Guédiawaye (banlieue dakaroise). Il a rendu l’âme lors de son transfert au Centre Hospitalier National Universitaire de Fann, de Dakar.

Le Sénégal compte une forte communauté marocaine, dont plusieurs binationaux établis depuis des générations. Un nombre important d'étudiants marocains suivent également leurs études, notamment en médecine et pharmacie, dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. D’après le dernier bilan de ce vendredi, 3.429 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, et 1.738 patients ont été guéris.

Quarante et une personnes ont succombé à la maladie, et 1.649 autres sont sous traitement.
Le 30/05/2020 Par Kofi Gabriel