Hotelier Summit Africa: les professionnels de l’hôtellerie d’Afrique du Nord en conclave à El Jadida

DR

Le 28/09/2017 à 12h57, mis à jour le 28/09/2017 à 13h04

La 13e édition du Hotelier Summit Africa (North) se déroulera du 4 au 6 octobre prochain au Mazagan Beach & Golf Resort. Quelque 500 participants sont attendus à cette manifestation riche en opportunités pour les professionnels du secteur de l’hôtellerie.

C’est du 4 au 6 octobre 2017 que se tiendra à Mazagan Beach & Golf Resort à El Jadida, au Maroc, la 13e édition du Hotelier Summit Africa North.

La manifestation, organisée par IDE Consulting Services, sert de catalyseur aux professionnels de l’hôtellerie en Afrique du Nord.

Plusieurs éminents experts de divers secteurs de l’industrie hôtelière s'exprimeront à cette occasion, évoquant les challenges et les solutions à apporter aux défis auxquels est confrontée l’industrie du tourisme au niveau de la région Afrique du Nord. Une occasion pour les acteurs bien établis de partager leurs expériences et de parler des tendances émergentes dans le secteur hôtelier.

La manifestation sera animée par des conférences, des présentations, des ateliers d’apprentissage et des débats. Ce sera aussi un rendez-vous d’affaires entre acheteurs et fournisseurs mondiaux de divers produits d’accueil.

L’événement sera également l’occasion de passer en revue les tendances du secteur en matière d’investissement et de flux touristique. D'où un débat autour de l’accroissement des investissements et des touristes chinois au Maroc.

Hotelier Summit Africa North attend 500 participants, dont des représentants gouvernementaux, des propriétaires et promoteurs hôteliers, des investisseurs, des opérateurs hôteliers, des architectes, des décorateurs d’intérieur, des consultants en gestion, et des professionnels de l’approvisionnement.

Enfin, il faut souligner que cette 13e édition intervient dans un contexte marqué par la reprise du tourisme dans la région Afrique du Nord avec une hausse notable des arrivées en Egypte, en Tunisie et au Maroc. Une situation qui va impacter positivement le secteur hôtelier de la région et qui ne manquera pas de favoriser de nouveaux investissements. 

Par Karim Zeidane
Le 28/09/2017 à 12h57, mis à jour le 28/09/2017 à 13h04