Fermer

Tunisie: Attijari bank obtient 40 millions d'euros de la SFI pour financer l'économie verte

Mise à jour le 11/10/2018 à 18h30 Publié le 11/10/2018 à 18h28 Par Karim Zeidane

#Economie
Hicham Seffa, Attijari Bank, et Kudret Akgun, responsable d’IFC zone MENA.

Hicham Seffa, directeur général d’Attijari bank Tunisie (à gauche), et Kudret Akgun, responsable d’IFC en charge des institutions financières de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

© Copyright : DR

#Maroc : La Société financière internationale (SFI), filiale du groupe Banque mondiale, a accordé un prêt de 40 millions d'euros à Attijari Bank, filiale tunisienne du groupe Attijariwafa bank. Un montant qui va contribuer au financement des PME engagées dans l'économie verte.

La filiale tunisienne du groupe Attijariwafa bank vient d’obtenir un prêt subordonné de 40 millions d’euros, soit l’équivalent de 130 millions de dinars tunisiens, de la SFI, filiale du groupe Banque mondiale. Ce montant est destiné à renforcer les fonds propres de la banque et à accroître ses capacités de financement.

Ce prêt, remboursable sur une période de 7 ans avec 2 ans de grâce, vise à financer et à accompagner les PME et les projets respectueux de l’environnement dans les régions intérieures de la Tunisie.

A travers ce financement, Attijari Bank compte soutenir l’investissement, accompagner les PME et contribuer à la création d’emplois en soutenant des projets d’énergie verte.


LIRE AUSSI: Tunisie: Attijari bank finance l'accès à l'énergie solaire


Pour Hicham Seffa, directeur général d’Attijari Bank, «ce financement s’inscrit dans un contexte où la Tunisie cherche à ouvrir des horizons pour les jeunes et à accélérer le développement des zones défavorisées».

Ce financement de la SFI va renforcer les capacités de financement et d’accompagnement de quelques 120 PME tunisiennes qui ont besoin des ressources pour accélérer leur développement, notamment celles qui développent des projets liés à l’énergie durable et respectueux de l’environnement dans les régions intérieures de la Tunisie.
Le 11/10/2018 Par Karim Zeidane