Fermer

Tunisie: Attijari bank finance l'accès à l'énergie solaire

Mise à jour le 08/11/2017 à 15h20 Publié le 08/11/2017 à 14h55 Par Karim Zeidane

#Economie
Hicham Seffa, directeur général d'Attijari Bank Tunisie, et Moncef Harrabi, PDG de la STEG

Hicham Seffa, directeur général d'Attijari bank Tunisie et Moncef Harrabi, PDG de la STEG, lors de la signature d'une convention de financement.

© Copyright : DR

#Tunisie : Attijari bank Tunisie, filiale du groupe Attijariwafa bank, a signé une convention de financement avec la Société tunisienne de l’électricité et de gaz (STEG) d'un montant de 361 millions de dinars tunisiens. De quoi offrir aux clients de la STEG une ligne de crédit à des conditions préférentielles.

La filiale tunisienne du groupe Attijariwafa bank confirme son engagement auprès des entreprises et des particuliers tunisiens. Attijari bank Tunisie a signé, mardi 7 novembre, une nouvelle convention de financement du programme national Prosol 2017-2021 avec la Société tunisienne de l’électricité et de gaz (STEG).

D’un montant de 361 millions de dinars tunisiens, cette convention, paraphée par Hicham Seffa, directeur général de la filiale tunisienne du groupe Attijariwafa bank, et Moncef Harrabi, PDG de la STEG, fait profiter les clients résidentiels de la STEG d'une nouvelle ligne de crédits avec des conditions préférentielles pour l'accès aux énergies renouvelables.


LIRE AUSSI : Tunisie: Attijari bank alloue 100 millions de dinars aux Petites entreprises


Dans le cadre du programme Prosol électrique, les clients de la STEG pourront s'équiper de panneaux photovoltaïques financés par un crédit de 10.000 dinars tunisiens remboursables sur 7 ans. Dans le cadre du programme Prosol thermique, un crédit de 1.450 dinars tunisiens remboursables sur 5 ans leur sera octroyé pour installer des chauffe-eau solaires. Les paiements s’effectueront via le réglement des factures d'électricité et la STEG se porte garante des prêts accordés par Attijari bank à sa clientèle.


LIRE AUSSI : Tunisie: Attijari bank finance l’acquisition de locomotives de la SNCFT


Réagissant à la signature de cette troisième convention, Hicham Seffa a souligné que le programme Prosol «trouve toute sa signification économique dans les bénéfices qu’en tirent les entreprises et dans la création d’emplois», ajoutant que «l’énergie coûte de l’argent à l’État et ce programme, qui a une portée économique, participera à la réduction du stress énergétique et économique».

Avec cette nouvelle convention, Attijari bank Tunisie et STEG consolident un partenariat vieux de 10 ans. 
Le 08/11/2017 Par Karim Zeidane