Fermer

Tunisie: Attijari bank alloue 100 millions de dinars aux Petites entreprises

Mise à jour le 07/04/2017 à 12h41 Publié le 07/04/2017 à 12h37 Par Moussa Diop

#Economie
Attijari bank
© Copyright : DR

#Maroc : Attijari bank va apporter des financements conséquents aux Petites entreprises tunisiennes. Pour 2017, la filiale du groupe marocain Attijariwafa bank s’est engagée sur une enveloppe de 100 milliards de dinars tunisiens au profit de cette catégorie d’opérateurs.

Forte de son expérience réussie au Maroc où le groupe Attijariwafa bank est engagé chaque année à financer les PME, la banque marocaine vient de dupliquer la formule en Tunisie où sa filiale, Attijari bank, annonce qu'elle va accompagner les professionnels et les Petites entreprises.

Cette catégorie de clients fait en effet face à un problème d’accès au financement, surtout dans le contexte actuel de crise en Tunisie.


LIRE AUSSI : Tunisie: Attijari bank finance l’acquisition de locomotives de la SNCFT


Et pour cela, Attijari bank s’est engagée sur une enveloppe d’un montant de 100 millions de dinars tunisiens (soit envion 40 millions d'euros) au titre de l’année 2017 destinée à financer les professionnels (médecins, pharmacies, architectures, experts-comptables, artisans, etc.) et les Petites entreprises qui sont les véritables vecteurs de création de richesses et d’emplois.

Outre le financement, la banque, forte de l’expertise de sa maison-mère au Maroc, a mis en place des centres d’affaires pour accompagner les bénéficiaires des financements et les aider au bon fonctionnement de leurs entreprises.


LIRE AUSSI : «Tunisia 2020»: un franc succès avec 34 milliards de dinars engrangés


A travers cet engagement, Attijari bank souligne une fois de plus sa volonté de participer au financement de l’économie tunisienne en s'adressant à toutes les catégories d’acteurs économiques: particuliers, professionnels, petites et moyennes entreprises, grandes entreprises et grands projets de l’Etat tunisien à l’instar de ceux annoncés lors de la Conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020.
Le 07/04/2017 Par Moussa Diop