Fermer

Voici le Top 10 des villes africaines offrant la meilleure qualité de vie aux expatriés

Mise à jour le 15/03/2019 à 17h11 Publié le 15/03/2019 à 16h44 Par Kofi Gabriel

#Economie
Port Louis
© Copyright : DR

#Maroc : Le cabinet français Mercer vient de publier son enquête mondiale sur la qualité de vie au titre de 2019. Celle-ci a passé au crible 450 villes dans le monde et établi un classement de 231 villes. Voici le Top 10 des villes africaines où il fait bon vivre pour les expatriés.

Le cabinet français Mercer, leader mondial du conseil en santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissement, vient de dévoiler la 21e édition de son enquête sur la qualité de vie dans le monde.

Cette enquête a passé au crible 450 villes du globe. Les 3 villes au monde qui ont la meilleure qualité de vie sont: Vienne (Autriche), Zurich (Suisse) et Vancouver (Canada). Le classement de Mercer porte sur 231 villes du globe.

Pour réaliser ce classement, Mercer s’est basée sur une batterie de 39 facteurs regroupés en 10 catégories: Environnement sociopolitique, Environnement économique, environnement socioculturel, situation médicale et sanitaire, établissements d’enseignement et éducation, services publics et transports, divertissements, biens de consommation, logement, et environnement naturel.


LIRE AUSSI: The Economist. GL Index: Alger et Dakar parmi les pires villes en termes de qualité de vie


Pour chaque facteur est attribuée une note, pondérée d’un coefficient reflétant leur importance pour les expatriés, permettant des comparaisons entre une ville et une autre.

D’après ce classement, Vienne (Autriche) est la ville qui offre la meilleure qualité de vie au monde, suivie Zurich (Suisse), Vancouver (Canada), Munich (Allemagne) et Auckland (Nouvelle Zélande).

Les pires villes en matière de qualité de vie sont Khartoum (Soudan), Port-au-Prince (Haïti), Sanaa (Yémen), Bangui (Centrafrique) et Bagdad (Iraq) à la 231e place mondiale.

A noter que la première ville africaine en matière de qualité de la vie est Port Louis, capitale de l’Ile Maurice, qui se classe au 83e rang mondial. On retrouve les mêmes villes dans le Top 10 de l’année dernière

Voici les 10 villes africaines qui ont la meilleure qualité de vie au niveau du continent.

qualité de la vie classement Mercer




Le 15/03/2019 Par Kofi Gabriel