Maroc: WB Africa dévoile sa vision Cap Africa 2020 pour le continent

Moncef Belkhayat, président de WB Africa.

Moncef Belkhayat, président de WB Africa.. DR

Le 20/01/2017 à 10h00

WB Africa, le premier réseau marocain des métiers de la communication, du digital et de l'achat d’espaces en Afrique, a présenté, jeudi à Casablanca, sa vision Cap Africa 2020 qui dessine la nouvelle stratégie du groupe en faveur de son développement sur le continent.

"En l’espace de quelques mois, nous avons mis en place les structures juridiques, organisationnelles et de développement commercial nécessaires pour permettre à WB Africa d’opérer directement sur sept pays en Afrique du Nord avec un total facturation consolidé de 42 millions de dollars", a déclaré Moncef Belkhayat, président de WB Africa, au cours d’une conférence de presse.

"Nous avons également posé les jalons stratégiques afin de concrétiser le déploiement de notre vision Cap Africa 2020, à travers laquelle nous réaliserons d’ici trois ans 100 millions de dollars de total facturation et des opérations, directes ou indirectes, dans 7 pays en Afrique du Nord et de l'Ouest Francophone", a-t-il ajouté.

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Il a expliqué que la vision Cap Africa 2020 s'articule autour de quatre axes stratégiques portant sur la mise en place d’un centre d'expertise à Casablanca avec un statut CFC (Casablanca Finance City) et une organisation juridique basée sur les entreprises Crystal Créative, WB media et Timberwolf basée à Casablanca, une stratégie de gestion du capital humain et de développement de 100 talents pour attirer les meilleurs profils du secteur de la publicité dans l'ensemble des sept pays africains où WB Africa opère en direct, une stratégie de croissance externe avec des prises de participation majoritaire auprès de sociétés africaines sur l'ensemble des métiers et une levée de fond via l'ouverture de 28% du capital de WB Africa à un fond d'investissement.

Belkhayat a également indiqué que WB Africa reste animé par une volonté d’accompagnement des entreprises marocaines qui souhaitent se développer sur le continent africain, notamment l'Office Chérifien des Phosphates, la Royal Air Maroc, Saham Group, BMCE Bank, Attijariwafa Bank, le Groupe Banque Populaire et Palmeraie Développement.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 20/01/2017 à 10h00