Fermer

Maroc-Afrique: Maroc Export organise «Africa Power Road» dans 3 pays africains

Mise à jour le 23/10/2017 à 19h04 Publié le 23/10/2017 à 18h58 Par Moussa Diop

#Economie
BtoB in Arica
© Copyright : DR

#Maroc : Jusqu'au 26 octobre, Maroc Export organise «Africa Power Road», un périple au Ghana, au Soudan et en Éthiopie, trois pays à fort potentiel pour les entreprises marocaines.

Dans le cadre du développement des échanges commerciaux entre le Maroc et le continent africain, Maroc Export organise, du 23 au 26 octobre, «Africa Power Road», un périple africain qui le conduira dans trois pays: Ghana, Soudan et Ethiopie.

Le choix de ces pays est simple: ils présentent d’importantes opportunités d’investissement pour les entreprises marocaines. Le Ghana, deuxième puissance économique de la CEDEAO derrière le Nigeria, et l’Ethiopie, l’économie la plus dynamique de la décennie au niveau du continent, forte de ses 103 millions de consommateurs, afficheront les taux de croissance les plus élevés du continent en 2018, avec des progressions respectives de 8,9% et 8,5%, selon les prévisions du Fonds monétaire internationale (FMI). Quant au Soudan, c’est le 5ème PIB le plus élevé du continent, juste devant le Maroc (6ème).


LIRE AUSSI : Maroc-Afrique:les échanges commerciaux en hausse de 9,1% entre 2008 et 2016


Ces trois pays disposent d’un marché cumulé de plus de 180 millions de consommateurs.

C’est pourquoi, une centaine d’entreprises marocaines relevant de divers secteurs font partie de cette caravane. Il s’agit d’entreprises relevant des secteurs de l'électricité, de l'électronique, des énergies renouvelables, de l'eau potable, de l'assainissement, des technologies de l’information et de la communication, de la chimie et de la parachimie et du transport.


LIRE AUSSI : Maroc-Afrique de l’est: un bilan positif qui inscrit désormais la région dans l’agenda royal


Au programme, des ateliers de présentation des potentialités des pays visités, des rencontres BtoG et BtoB, des visites, etc.

À travers ce périple, Maroc Export essaie de booster les relations commerciales entre le Maroc et les pays d’Afrique subsaharienne dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.
Le 23/10/2017 Par Moussa Diop