Fermer

Maroc: Royal Air Maroc commande 4 nouveaux Dreamliner à Boeing

Publié le 27/12/2017 à 12h30 Par Younès Tantaoui

#Economie
Dreamliner RAM
© Copyright : DR

#Maroc : La compagnie nationale RAM vient de passer commande de quatre nouveaux Dreamliner auprès de Boeing, ce qui portera à neuf le nombre de ce type d'appareils dans sa flotte. Les détails.

Royal Air Maroc a passé commande de quatre Boeing 787-9 Dreamliner, annonce mercredi 27 décembre le constructeur américain, pour une valeur de 1,1 milliard de dollars sur la base du prix catalogue.

Jusque-là, ces quatre appareils étaient listés par Boeing parmi ceux commandés par un client non identifié. Mais ce mercredi, le constructeur en révèle l’identité.

Avec cette nouvelle acquisition, la compagnie nationale portera à neuf le nombre de Dreamliner faisant partie de sa flotte qui compte déjà 56 appareils construits par Boeing.


LIRE AUSSI: Top 5 des meilleures compagnies aériennes africaines selon AirHelp


Les nouveaux Dreamliner devraient permettre à la compagnie nationale de renforcer ses dessertes sur les marchés de l’Amérique latine et l’Amérique du Nord, ainsi que sur le Moyen-Orient et l’Europe.

Ce sont en effet sur les routes couvrant ces destinations que sont principalement utilisés ces gros porteurs par la compagnie. Rappelons également qu'il y a quelques mois, la RAM a relié pour la première fois Casablanca à Dakar par ce type d'appareils.

Pour l'heure, les dates de livraison de cette commande ne sont pas indiquées.
Le 27/12/2017 Par Younès Tantaoui